Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après...
2 octobre 2006

moderne

Que faut il penser ? A la terrasse d'un café, seul, je vois arriver des demoiselles assez jolies, qui prennent place à deux mètres de moi. J'écoute évidemment leur conversation tout en faisant mine de regarder au loin ce fantastique paysage bétonné. Et de quoi parlent elles ? de garçons. Mais j'ai eu bien du mal à le deviner, étant donné qu'elles parlaient d'amour comme on parle de gestion d'entreprise. Avec ce calme et ce sérieux, cet ascétisme du langage, cette logique utilisés avec plaisir par une cadre supérieur sans imagination. Quelle tristesse... je ne suis pas resté évidemment. Je pense qu'elles commencaient à énumérer les avantages et les inconvénients du nouvau prétendant... Alors c'est l'amour moderne, l'amour salarié ou fonctionnaire ? Et moi, je cherche encore l'aventure et la mythologie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité